MAROC

Analyse de 4 Ksour au Maroc, visite d'un patrimoine architectural en péril

On dresse un état des lieux de la situation des ksour marocains au travers de quatre visites. Ksar de Snan, Ksar de Tissergate, Ksar de Assa, Ksar de Ait Ben Haddou

A la recherche d'architectures méconnues au Maroc

On t’embarque dans notre journée type à la recherche d’architectures peu touristiques. Nous sommes toujours au Maroc dans la région sud du pays, au porte du Sahara. Et c’est une nouvelles fois par de magnifiques routes avec d’incroyables paysages que nous allons découvrir des édifices anciens et nouveaux en matériaux locaux comme la terre, la pierre et le bois de palmier.

Grenier collectif - Agadir - Ighrem : visite d'architectures incroyables

Découverte de trois Greniers collectifs aussi appelés Agadir ou Ighrem tous rénovés par l’architecte Salima Naji. Ces visites nous ont bouleversés, leurs architectures et leurs fonctionnements sont étonnants. On les surnomme aussi les coffres-forts du Maroc et tu vas vite comprendre pourquoi. Dans cette vidéo on te parle de voyage mais surtout de l’architecture et du patrimoine au Maroc.

Visite de AGADIR, architecture moderniste au Maroc. Rencontres au Marché Central

On t’emmène avec nous découvrir la ville de Agadir et son architecture moderniste des années 1960. On a une nouvelle fois rencontré de superbes personnes et de magnifiques bâtiments.

Je n'étais pas prête ! Notre rencontre avec les Berbères / Imazighen du Maroc

On prend la route pour aller à la rencontre des Berbères et nous sommes agréablement surpris de leur accueil. C’est en passant par le parc national d’Ifrane que nous continuons notre route au Maroc, cette fois par des pistes. On est une nouvelle fois impressionné par les paysages croisés. On te présente ici aussi les vendeurs de café à l’emporté que nous avons adoré !

Nos premiers campings sauvages au Maroc Découverte de la région de Fès

Par hasard, nous avons découvert un mausolée abandonné. Nous avons été voir dans quel état il se trouvait. Sur la route, nous avons aussi visité des ruines romaines à Volubilis. Et on fait nos premiers campings sauvages au Maroc avec plein de belles rencontres.

Chefchaouen la ville bleue, perle du Maroc. Nos premiers pas dans le pays

On n’imaginait pas être aussi bien reçu par les habitants de ce pays. Nous avons déjà fait de belles rencontres. On te présente ici le travail d’un peintre avec qui nous avons sympathisé dans la ville de Chefchaouen. En plus nous te parlons ici de l’architecture et de l’histoire de cette magnifique ville bleue

La beauté du Maroc : les Gorges du Dades, les Palmeraies et le Moussem d'Imilchil

Grosse panne on est bloqué au garage….
On découvrir ici les gorges du Dades ainsi que ses magnifiques palmeraies.
Paré au démarrage ?

Nuit dans les Dunes avec 4 Nomades au milieu du désert du Sahara à M'Hamid

Pour fêter l’anniversaire de Agathe, on a passé 48 heures dans le désert. Une expérience inoubliable qu’on te raconte en vidéo. Pas d’architectures dans cette video mais une superbe rencontre avec 4 nomades.

Descente de la côte marocaine. Un nouveau Maroc aux paysages incroyables

Après avoir exploré l’Atlas Marocain de long en large à la découverte de ses architectures nous voila enfin arrivé sur la côte. On profite des paysages pour prendre le temps et c’est une toute nouvelle aventure qui commence en direction de Dakhla. On troque le Defender pour une escapade en kayak et on explore des pistes qui n’existent pas sur les cartes.